À propos

Mais qui es-tu ? 

Déjà, salut à tous et bienvenue sur mon blog! Je m’appelle Priscillia, j’ai 33 ans et une « légère » crise de la trentaine comme vous allez pouvoir le constater. Mais laissez-moi vous raconter mon histoire depuis le début! (promis ça va pas durer trop longtemps).

Je suis née à La Seyne sur Mer, une petite ville du sud de la France où le soleil et les accents chantent. J’ai toujours voulu vivre de ma passion, travailler dans un domaine artistique : dessin animé, vendre mes oeuvres en galerie d’art, devenir tatoueuse… (Oui bon beaucoup de choses me sont passées par la tête).

Diplôme d’arts appliqués dans le Var, puis études de réalisation 3D dans le Nord Pas de Calais (choc thermique garanti), me voilà fin prête à commencer mon métier-passion : artiste 3D!

Malgré le fait que le meilleur vin du monde se trouve dans le sud, je suis donc montée à la capitale pour réaliser mon rêve! Pendant 7 ans, j’ai recréé des éléments en 3D pour des publicités, des documentaires (vous avez peut être vu mon travail à la télé, trop fière haha). Mais, envers du décor, j’ai aussi fait des semaines de 80h, vécue dans la précarité la plus totale, n’était jamais sûre que ma carte passe à la caisse du supermarché, ne sachant jamais si les entreprises qui m’employaient allaient me payer dans les temps…. Et, un jour, après la 25e modifications de nuance de bleu pour une pub de parfum (les piiiires), j’ai pété un cable et là BURNOUT. Je me suis littéralement mise à pleurer en plein milieu du bureau. J’ai pris mes affaires et je suis partie.

J’ai donc rendu mon appart à Paris, loué une voiture, pris ma chatte Cookie et mes affaires, et suis retournée vivre chez ma mère dans le sud, tel un vrai stéréotype 😀 . La bonne nouvelle, c’est que quelque moi avant « l’incident », j’avais senti venir le paté, j’avais donc postulé pour un PVT pour le Canada. Chance inouï, je l’ai obtenu!

  • Puis je me suis retrouvée artiste 3D pour des grandes entreprises (j’ai même travaillé sur un X-Men).
  • Pas une grosse habituée d’instagram, je préfère les vidéos Youtube. Je regarde encore et toujours des vidéos de créateurs de contenus digital nomads vivant dans des vans qu’ils ont eu même construit. Le rêve. Je me perds à rêver la vie des autres, et puis ça me frappe : « Tu peux pas passer ton temps à juste espérer que ça t’arrive, il faut te sortir les doigts ma ptite ! ». Et donc voilà le pourquoi de ce blog. 

 

Pourquoi ce blog ? 

 

  •  La création de ce blog a été comme une évidence. Après mon pétage de cable en bonne et dûe forme, j’ai décidé de tout quitter et de me créer une nouvelle vie, ici à Montréal. Mais malgré la distance, les problèmes nous suivent. Je sais au fond de mon coeur que la passion pour la 3D n’est plus, et qu’il est temps de changer de métier, et surtout de vie 🙂

N’hésitez pas à vous perdre sur le blog, il regorge de différents articles sur plein plein de sujets : les déboirs de mon ancienne vie, l’expatriation au Canada, mes tentatives et tips pour devenir une digitale nomade, mes rêves de Van Life et comment je m’y prépare, et bien d’autres!

 
 Merci d’avoir pris le temps de lire, 

Amusez-vous bien 😀

Priscillia

Fermer le panneau